Fermer le menu
Danse
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

Classes à Horaires Aménagés Danse

Ces classes permettent de mener des études artistiques en harmonie avec l’enseignement général. Les classes vont de la 6ème à la terminale.
La scolarité au Conservatoire est prise en charge pour les élèves du collège et pour les lycéens préparant le baccalauréat TMD (techniques de la musique et de la danse).

 

 

    Le collège

    Les études générales sont dispensées au collège Rameau (de la 6e à la 3e), les études chorégraphiques au Conservatoire - site Lully Vauban. Trois ou quatre après-midis par semaine sont libérés pour les enseignements artistiques au Conservatoire. 

    Collège Rameau - 1 Rond Point des Condamines - 01 39 50 76 64
    Site Lully Vauban: 87-89 avenue de Paris

      

      Le Lycée

      Lycée La Bruyère - 31 avenue de Paris - 01 39 50 04 37

       

      Préparation au bac TMD

      Les études reposent sur les enseignements dispensés par le lycée et le Conservatoire. Ce dispositif est particulièrement adapté aux élèves admis en cycle d’orientation professionnelle danse : trois ou quatre après-midis par semaine sont libérés pour les enseignements artistiques au Conservatoire. 

       

      Aménagement d’horaires spécifiques : préparation aux bacs L, ES et S

      Afin de permettre aux jeunes lycéens ayant une solide pratique chorégraphique de poursuivre des études générales intégrant l’option danse au bac, le lycée La Bruyère propose un aménagement d’horaires spécifiques préservant un emploi du temps compatible avec la préparation des diplômes du Conservatoire et celle d’un bac général: trois ou quatre après-midis par semaine sont libérés pour les enseignements artistiques au Conservatoire. 

       

       

       

      partager cet article sur ...

      facebook twiiter addthis

      Commenter, partager, échanger ...

      Facebook

      Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

      Venez nous rejoindre sur Facebook !

      Newsletter

      Inscrivez-vous à la newsletter