Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

ADAM-BIENAIME Sabine

Pianiste, Sabine Adam-Bienaimé est reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 11 ans et en ressortira quelques années plus tard avec six premiers prix (orchestration et instrumentation, fugue, contrepoint, harmonie, analyse et solfège spécialisé) dans les classes de Serge Nigg, Marcel Bitsch, Jean-Claude Henry, Alain Bernaud et Claude Ballif. Dès son plus jeune âge, elle travaille auprès de grands maîtres comme Yvonne Lefébure ou Vlado Perlemuter, et obtient un premier prix de piano au CRR de Versailles. Après un bac littéraire, elle s’engage dans l’accompagnement au piano et l’enseignement.

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur (discipline Ecriture), elle succède à Olivier Trachier (professeur au CNSMDP), au CRR de Reims où elle développe pendant une vingtaine d’années auprès de ses étudiants l’étude de l’écriture instrumentale et vocale stylistique en formation de chambre ou d’orchestre.
En parallèle, elle est nommée à l’Université de Reims-Champagne-Ardennes en tant que professeur associé en charge des préparationnaires au CAPES et à l’agrégation de musique et musicologie.
Elle a fait l’objet de plusieurs commandes de textes pédagogiques ainsi que d’arrangements ou orchestrations (Théâtre d’Epernay, Festival d’Auvergne, villes de Reims, Chartres, Châlons en Champagne…), et se produit au piano en formation de chambre.

Depuis 2011 au CRR de Versailles, elle occupe le poste de conseillère aux études attachée particulièrement aux classes à horaires aménagés et au département de culture, tout en poursuivant sa carrière de professeur au sein de l’établissement.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Formation musicale et culture 

Discipline : Ecriture et Harmonie

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter