Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

BARBE Aurélie

Aurélie Barbé débute la harpe à l’âge de 6 ans avec Marie-Pierre Cochereau. Passionnée par les sciences, elle entame un cursus universitaire scientifique avant de se consacrer pleinement à la musique. Elle obtient un Prix d’Excellence à l’unanimité au CRC de Levallois et une Médaille d’Or au CRR de Caen en 1999. Elle poursuit avec des études à l’université Paris-Sorbonne et obtient un DEA Musique et Musicologie du XXème siècle. 

Engagée dans l’association Les signes de l’arc, dédiée à la harpe d’aujourd’hui, elle est co-auteur d’un livre sur l’écriture contemporaine.

Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne la harpe classique, celtique et électrique au sein de Versailles Grand Parc sur les sites de Buc (depuis 2003) et Jouy-en-Josas (depuis 2014). Elle arrange des pièces sur mesure pour ensembles de harpes et compose de nombreuses pièces pédagogiques qui initient les élèves à la musique d’aujourd’hui.

Elle joue au sein du groupe Naccara (6 harpes, contrebasse et percussions) pendant 10 ans et développe son langage musical autour des musiques modales, minimalistes et improvisées. Elle joue aujourd’hui sur harpe électrique dans le groupe Avallon, et compose avec le percussionniste Benoît Rocco un univers original teinté de multiples influences allant de la pop et l’électro au rock et musiques contemporaines.

Etablissement : Sites de Buc et Jouy-en-Josas

Départements :  Instruments et chant Pratiques musicales collectives 

Discipline : Harpe
Ensemble de harpes
Ateliers de découvertes instrumentales

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter