Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

BORSARELLO Jacques

Jacques Borsarello débute l’alto avec Dominique Richard, 3ème soliste à l’Orchestre de Paris. Il est reçu 1er nommé dans la classe de Serge Collot et Bruno Pasquier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et étudie dans la Classe de musique de chambre de Madame Geneviève Joy/Dutilleux.

Ayant obtenu le Certificat d'Aptitude à l’unanimité du jury, il intègre L'ENM de Cachan avant d’être nommé au CRR de Versailles en 1996. Il a édité chez Van De Velde, de nombreux ouvrages pédagogiques : Duos de Léopold Mozart, l’Ecole des Positions, deux Cahiers de gammes et différentes œuvres aux éditions Lemoine, Combre et Delrieu. Il est par ailleurs fondateur des masters class « Alto en Béarn ».

Chambriste de sensibilité, il joue au sein de différentes formations, le quatuor Loewenguth puis le quatuor Razumowsky. Il fonde en 1995 avec ses deux frères le Trio à cordes Borsarello avec lequel il effectuera de nombreuses tournées et enregistrements. Il est régulièrement invité au pupitre de l’Opéra de Paris, de l’orchestre de Paris et de l’EIC.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Alto

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter