Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

CHAPLIN François

François Chaplin suit la formation du pianiste bulgare Ventsislav Yankoff et de Jean-Claude Pennetier au CNSM de Paris, ainsi que la classe d'accompagnement et musique de chambre avec Geneviève Joy-Dutilleux et Jacqueline Robin. Il obtient ses Premiers Prix de piano (1er nommé en 1987) et de musique de chambre. Lauréat du Concours International de Senigallia, il remporte les Prix Mozart et Robert Casadesus au Concours International de Cleveland en 1989.

Titulaire du CA de professeur, il enseigne et donne des master classes à l'étranger, plus particulièrement de musique Française, notamment au Conservatoire de Saint-Petersbourg, à l'université de Montréal, en Norvège, au Japon.

François Chaplin mène une active et brillante carrière internationale de concertiste. Ses enregistrements de l'intégrale de l'œuvre pour piano de Debussy et de l'intégrale des Nocturnes de Chopin ont été unanimement salués par la critique en France (Diapason d'Or, ffff de Télérama) et à l'étranger (Award BBC Magazine). François Chaplin est l'invité du Wigmore Hall à Londres, du Théâtre des Champs Elysée à Paris, de la Philharmonie de Saint-Petersbourg, de la Art Gallery de Washington (USA), du Festival international de la Roque d'Anthéron (France), du Festival de Nohant-Chopin (France)...

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Piano

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter