Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

CHUANG Mei Li

Meili Chuang est née à Taiwan. Avec une solide formation, en piano et percussion dès son plus jeune âge, elle est diplômée de la National Academy of Arts. Meili est alors reçue au National Taïwan Symphony Orchestra. En 1991, elle s’installe à Paris pour se perfectionner au CRR de Versailles où elle remporte les plus hautes récompenses. Passionnée par la pédagogie, elle obtient le DE et le PEA, deux concours nationaux.

Depuis 1997, Meili Chuang est professeur au CRR de Versailles. Elle aime la formation des plus jeunes, qu’elle réunit en ensemble pour les concerts et auditions. Avec les élèves de haut niveau, venus du monde entier, elle encadre les répétitions, dix années durant, des œuvres des grands compositeurs contemporains joués au « Grand Trianon » dans le cadre du mois Molière. En France et à l’étranger, elle donne ses master class, notamment depuis 2006, à Taipei.

Parallèlement, elle se produit en récital ou en soliste. On peut citer notamment : son interprétation de Psappha en 1997, cour de marbre du Château de Versailles au cours du prestigieux concert consacré à I. Xenakis en sa présence ; le trio avec S. Gualda et V. Tokha lors du Festival d’Avignon ; six créations mondiales à Radio France avec « Les Pleïades » en 1997…
Elle se fait entendre à Paris au Théâtre du Châtelet, à Shanghai, Honk kong, New York…
Meili Chuang est une interprète reconnue pour la force et l’énergie de ses interprétations, musicales, rigoureuses, empreinte de poésie.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant Pratiques musicales collectives 

Discipline : Percussions
Ensemble de percussions

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter