Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

COHEN-AKENINE Patrick

Violoniste reconnu de la scène baroque, Patrick Cohën-Akenine a travaillé avec les plus grands chefs baroques dont H. Niquet, W. Christie, Ph. Herreweghe et Ch. Rousset. En 2000, il crée Les Folies françoises. Ce groupe de jeunes solistes se donne pour mission d’aborder dans un esprit de musique de chambre le répertoire baroque instrumental et vocal. Il donne avec ses partenaires plus de 500 concerts en France et à l’étranger. Riche de son expérience auprès des Folies françoises, Patrick Cohën-Akenine est invité à diriger de nombreux orchestres modernes.

Passionné par l’enseignement et titulaire du Certificat d’Aptitude, Patrick Cohën-Akenine est professeur au Conservatoire de la Vallée de la Chevreuse et au Conservatoire de Versailles. En juin 2010, il est chargé de présenter les Vingt-quatre Violons du Roy lors de master-classes au Royal College of Music de Londres et dirige une académie franco-anglaise des Vingt-Quatre Violons du Roy pour une tournée de concerts à l’été 2012 (Château de Versailles, festival de Montpellier et Proms de Londres).

Suite à la construction de son violon baroque sur un modèle de Louis Guersan, Patrick Cohën-Akenine enregistre en 2015 Violon solo, son premier disque seul, pour le label NoMadMusic. En 2006, Patrick Cohën-Akenine est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

 

Crédit photo : G. Aresteanu 

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Musiques anciennes Instruments et chant 

Discipline : Violon baroque

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter