Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

DE KERRET Gaël

Après avoir chanté comme contre-ténor, il décida d'aborder la tessiture de basse et son répertoire. Avec divers professeurs comme Lise Arséguet, Ruth Falcon ou Hanna Schaer, il reçut la cohérence d'une technique vocale complète, pratiquant aussi la Méthode Alexander. Il parcourut l'Europe des festivals et des radios pendant une quinzaine d'années et enregistra une vingtaine de CD de musique ancienne (A Sei Voci, Clemencic Consort) et contemporaine (2E2M, TM+, Groupe Vocal de France, orchestre philharmonique de Radio-France).

Il chanta entre autres à la Fenice de Venise, au Musikverein de Vienne, aux festivals d'Utrecht, de Montpellier, de nombreuses fois à Radio-France, à l'IRCAM ou dans le cadre de l'Union européenne des Radios avec des chefs comme Philippe Herreweghe, Jean-Claude Pennetier, Peter Eötvös ou Jean-Claude Malgoire. 

Après 10 ans passés au CRD de Saint Brieuc, il est depuis 2002 professeur au CRR de Versailles. Il enseigne une technique vocale partagée dans le monde, il s’agit pour les étudiants de placer le souffle à fins d'une résonnance libre et facile de la voix.

L'art lyrique proposé sur scène aux étudiants s'impose dans son travail : « le Médium » de Menotti, « West Side Story », « Cosi fan tutte », « Cavalleria Rusticana » de Mascagni, « Cendrillon » de Massenet, 'Don Giovanni"« les Noces de Figaro », et "la Flûte enchantée" de Mozart « Suor Angelica" De Puccini, « Carmen » de Bizet, « Lucia di Lamermoor », "Macbeth" de Verdi...

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Chant 

Discipline : Chant lyrique

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter