Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

DELUME Caroline

Caroline Delume a une formation classique et un parcours enrichi par des rencontres et recherches orientées vers la création contemporaine, l'interprétation sur instruments anciens et la pratique du théorbe. Elle a obtenu trois premiers prix au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en guitare et analyse dans les classes de Alexandre Lagoya, Claude Ballif et Michaël Levinas.

Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement de la guitare depuis 1991, elle enseigne au CRR de Versailles Grand Parc depuis 2014. Elle est professeur de lecture à vue au CNSMDP depuis 2005. Son travail d'interprète et ses recherches sur les écritures, les techniques et les instruments s'expriment dans son enseignement de la guitare, de la musique d'ensemble et de l'improvisation.

Caroline Delume joue en Europe, en Amérique et au Japon, en soliste et en ensemble, notamment avec le Concert Spirituel et Solistes XXI. Des œuvres lui sont dédiées par les compositeurs Pascale Criton, Philippe Fénelon, Felix Ibarrondo, Jose Manuel López López, Francisco Luque, Clara Maïda, Florentine Mulsant, Franck C.Yeznikian. 

Sélection de CDs : Multifonia 95, L'art de la guitare contemporaine, L'oiseau rare-Luque 

Publications : La musique du XXe siècle, Traités de guitare en France 1600-1800 (éditions Fuzeau) - Articles parus dans larevue.conservatoiredeparis.fr

 

Crédit photo : Jacques Pasqueille

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Guitare

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !