Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

DESCHAMPS Sandrine

Elle commence à chanter dans différents styles : de la soul, du rythm’n blues, de la pop en passant par le flamenco  ou encore le chant lyrique (le Trouvère de Verdi, la Flûte enchantée de Mozart etc…) avant de se diriger vers le Jazz  qui lui offre cet espace de liberté qu’elle affectionne tant. Elle l’étudie au CIM à Paris auprès de Laurence Saltiel, Jean-Claude Fohrenbach ou encore sous la baguette d’Yvan Julien ou Tito Puente. Elle fait ses premières séances de studio en tant que choriste, enregistre pour de la musique de film et commence à enseigner au CIM dans le même temps. Elle y restera jusqu’en 2002. Elle obtient son DE de Jazz en 2008.

Elle créé son premier quartet en 1996 avec lequel elle enregistre son premier album «Jungle Scat ». Depuis, elle a multiplié les expériences, dirige son quartet et est la chanteuse du Pee Bee, grand ensemble de Jazz et Musiques improvisées. Elle s’est  produit  récemment dans différents clubs  de jazz (sunset, baiser salé, café Laurent), dans des salles plus importantes comme le new Morning ou le Théâtre des Gémaux ou encore lors de festivals (Marciac, Antony Jazz, La Défense) en France et à l’étranger. Elle a enregistré plusieurs disques dont le dernier «  Dolce vita »  avec le groupe Pee Bee est sorti en Novembre 2017.

On a pu l’entendre, entre autres, aux côtés de Gary Brunton, Frédéric Loiseau, David Patrois, François Verly, Antoine Banville, Jean-Charles Richard, Ichiro Onoé  ou encore Céline Bonacina. Elle enseigne le Jazz et les Musiques actuelles au CRC de Chatou ainsi qu’à Jazz À Tours. Elle a intégré le département jazz  de Versailles et celui des MAA à Jouy-en-Josas en septembre 2017.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Jazz Chant Art dramatique 

Discipline : Chant jazz

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !