Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

ESPOSITO Caroline

Caroline Esposito a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a obtenu très jeune un Premier Prix de piano dans la classe de Michel Béroff et Denis Pascal. Elle s'est ensuite perfectionnée aux Etats-Unis, au sein de la prestigieuse école de musique de Bloomington (Indiana University), étudiant avec Gyorgy Sebok et accompagnant la classe de Janos Starker. Elle aura l'honneur de jouer avec J. Starker au Théâtre de la Ville à Paris et à la Burshalle d'Amsterdam en 1994.

Lauréate du Concours International d'Orléans XXème siècle où elle reçoit le Prix Spédidam en 2000, Caroline Esposito participe à de nombreux stages et festivals (Evian, Radio-France Montpellier, Académie Habanera, Moulin d'Andé, Ars Terra, Montrejeau, Gréoux-les-Bains, Musicalp, Villefavard...) et accompagne des concours internationaux comme les concours Rampal et Thibaud. Elle a notamment travaillé au CRR de Grenoble, au CNSM et à l'Opéra de Lyon avant d'être nommée accompagnatrice et professeur d'accompagnement au CRR de Versailles et au CNSM de Paris. 

En parallèle de ses activités de chambriste (notamment en duo avec la violoncelliste Delphine Biron), elle joue régulièrement comme piano d'orchestre au sein de l'Orchestre de Paris et de l'Orchestre philharmonique de Radio-France avec qui elle a enregistré le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Pianiste accompagnateur
Accompagnement

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !