Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

GEMIN BATAILLE Véronique

Diplômée en danse classique au CRR de Paris, elle étudie à Londres la Notation du Mouvement Benesh et réalise la partition de « Crawl » (Dominique Bagouet) au GRCOP pour son « Master ». Elle s'oriente ensuite vers la danse contemporaine et intègre le CNSMDP où elle obtient le Diplôme de fin d'études en 1991 et interprète des œuvres des chorégraphes suivants : C. Bastin, O. Duboc, A. Preljocaj, A. de Groat, D. Bagouet, G. Caciuleanu, J.F. Duroure, C. Marcadé, D. Larrieu. Parallèlement, elle suit une formation musicale (piano, percussions, puis chant lyrique) et théâtrale.

Titulaire du DE puis du CA de Professeur de danse contemporaine, elle enseigne au conservatoire du XIVème arrondissement de Paris et à l'Ecole de Musique Mozart de Longjumeau. Au cours de sa carrière d'interprète, elle mène des actions pédagogiques et des master classes auprès de diverses structures en France et à l'étranger. Elle intègre le CRR de Versailles en 2007. Sa pédagogie s'appuie sur les fondamentaux de la danse d'expression, la notion de transmission d'univers chorégraphiques variés et la transversalité artistique.

Interprète pour G. et C. Schamber, J.C. Gallotta, L. Petton, son parcours artistique et pédagogique est particulièrement marqué par plus de 10 ans auprès de M. Iglésias Breuker (Compagnie Icosaèdre) dont elle interprète toutes les œuvres et qu'elle assiste sur la transmission des « Danses Chorales ».
Avec I. Pierre-Jacquemin elle crée la Compagnie En Temps Voulu, dont les chorégraphies explorent la relation musique /danse. Elle réalise la Partition Benesh de « L'Oiseau Qui N'Existe Pas », solo de K. Waehner transmis par B. Falco.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Danse 

Discipline : Danse contemporaine

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !