Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

GRATIUS Isabelle

De formation classique, Isabelle Gratius obtient en hautbois un 1er Prix à l'unanimité avec félicitations au CRR d'Angers en 1984, puis une Médaille d'Or et un Prix d'Excellence au CRR de Rueil-Malmaison en 1985 et 1986 dans la classe de Claude Maisonneuve. Parallèlement à des études musicales en piano, hautbois, harmonie et contrepoint, elle suit les cours de Brigitte François-Sappey au CNSMDP en histoire de la musique et se spécialise en musique ancienne auprès de Michel Henry, Ku Ebbinge et Paul Dombrecht en hautbois baroque, Huguette Dreyfus en clavecin, puis en jazz au CRD d'Evry avec Thierry de Micheaux et Guillaume Roy.

Ayant obtenu le Diplôme d'Etat en hautbois en 1989, Isabelle Gratius est actuellement titulaire au CRR de de Versailles et au CRC de Bondy. Son enseignement s'appuie sur le répertoire classique et traditionnel, les transcriptions, l'étude des différents styles musicaux - ornementation baroque, improvisation, musique contemporaine - et les compositions d'élèves interprétées en public ou figurant aux programmes d'examens.

Isabelle Gratius a joué et enregistré avec des ensembles tels que La Simphonie du Marais, Le Parlement de Musique, l'Ensemble Baroque de Limoges, l'Orchestre de Bordeaux Aquitaine, Opera Fuoco, Le Groupe Vocal de Toulouse, Le Concert Spirituel... et s'est produite dans le cadre du Festival d'Ile de France, Primavera de Milan, Festival de Musique Ancienne de Bruges, Festival International de Toulouse les Orgues, Festival de St Michel en Thiérache, Festival de Musique Sacrée de Perpignan, Bach en Combrailles, Festival de Musique Ancienne d'Avignon...

Etablissement : Sites de Versailles et Viroflay

Départements :  Instruments et chant Pratiques musicales collectives 

Discipline : Hautbois
Ensemble de Hautbois

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter