Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

GUIDO Michaël

Formé au CRR de Lyon, puis au CNSMD de Paris, Michaël Guido obtient avec distinctions ses premiers prix de piano (classe de J.F. Heisser), d’accompagnement vocal (classes d’A. Le Bozec à Paris, de H. Höll à Karlsruhe) et de musique de chambre (classe de D. Hovora). Grâce au soutien de la Fondation Royaumont, il se perfectionne auprès du pianiste Ruben Lifschitz, l’un des plus grands spécialistes du Lied et de la mélodie, remportant les Prix de Duo des concours internationaux Nadia et Lili Boulanger (2007, avec le baryton Edwin Crossley-Mercer) et Mélodie Française de Toulouse (2009, avec la soprano Shigeko Hata).

Après un bac scientifique, et dès le début de ses études musicales supérieures, Michaël Guido a commencé à enseigner le piano dans plusieurs écoles de musique de la région lyonnaise, développant son intérêt pour la pédagogie. Durant ses études d’accompagnement au CNSM, il est quelques temps l’assistant de la classe de chant du CRD de Romainville ; la Hochschule de Karlsruhe l’invite à donner une masterclass sur l’interprétation de la mélodie française. Finalement titulaire du Certificat d’Aptitude, il revient à l’enseignement du piano, d’abord au CRC de Clichy-la-Garenne, et depuis 2008 au CRR de Versailles.

Parallèlement, une activité de concertiste l’amène à se produire sur des scènes parisiennes telles que l’Athénée-Théâtre Louis-Jouvet, l’Auditorium du Louvre, la Maison de Radio France, l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique ou encore l’Opéra-Comique ; mais également en Allemagne, en Italie et aux États-Unis. Il était récemment l’invité de festivals tels que les Flâneries de Reims, Nuits d’été à Pausilippe (Naples), des saisons musicales de Sablé-sur-Sarthe et de Royaumont, où il fonde son duo à quatre mains avec le pianiste Martin Surot.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Piano

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter