Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

LAURAS Françoise

Violoniste, Françoise Lauras-Cahuac s'est formée au CNR de Versailles et à Moscou. Titulaire de prix de violon, de musique de chambre, d'une licence de Musicologie à la Sorbonne et d'un Diplôme d'Etat de professeur, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers l'enseignement.

Elle forme d'abord des élèves au Conservatoire de Verrières-le-Buisson puis très rapidement est nommée professeur de violon au sein du Conservatoire National de Région de Versailles sous la direction de Jean Aubain.

En parallèle, étant membre titulaire de l'Orchestre Colonne, elle donne de nombreux concerts symphoniques, en France (Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs Elysées, Théâtre du Châtelet, Salle Pleyel, Salle Wagram...), à l’étranger et participe à de nombreux spectacles à l'Opéra National de Paris.

Régulièrement invitée l'été lors de festivals, elle y joue en formation de musique de chambre ou au sein d'orchestres de chambre (Orchestre de Chambre de la Gironde..) dans un répertoire allant du baroque au contemporain.

Très sensible à l'accès à la musique pour les enfants, Françoise anime des ateliers instrumentaux (à Versailles et à Viroflay) et participe à de nombreux concerts/spectacles pour le jeune public dans des conservatoires ou des écoles.

Etablissement : Sites de Versailles et Viroflay

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Violon
Ateliers de découvertes instrumentales

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter