Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

LAVAL Jean-Daniel

Jean-Daniel Laval a suivi « la voie royale » de la formation de l’acteur. Il passe du Conservatoire Régional de Versailles à l’école de la « rue Blanche » avant d’intégrer le prestigieux Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris dans la classe de Michel Bouquet.
Dès sa sortie du Conservatoire il n’hésite pas à multiplier ses expériences : il écrit, met en scène et joue au théâtre comme au cinéma.
Pensionnaire au Théâtre de l’Est parisien, il fait son apprentissage comme animateur de troupe menant de front sa carrière de comédien et ses devoirs de responsable de l’animation.

Pendant plus de 30 ans, il se diversifie dans tous les domaines de l’art dramatique : formation, animation événementielle, ce qui lui donne une solide expérience pour la mise en scène dans des lieux improbables comme dans les lieux officiels. La réalisation au cinéma, à la télévision, pour la variété, appartient aussi à son cursus faisant de lui un homme orchestre de la création.
En 1999, il crée la Compagnie de la Reine et reprend la direction du Théâtre Montansier de Versailles, où il signe plus d’une cinquantaine
de mises en scène.

Aujourd’hui Directeur du théâtre-cinéma de Fontenay le Fleury il poursuit son travail dans tous les styles de création et d’aventures, cherchant à promouvoir sa Compagnie.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Art dramatique 

Discipline : Art Dramatique

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !