Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

MAUDOT Christophe

Il suit une formation musicale classique, instrumentale et théorique au Conservatoire National de Région de Lyon où il assiste à la création de ses premiers travaux de composition. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En avril 1982, il est engagé comme conseiller de programme par l’Orchestre national de France dont Lorin Maazel est alors directeur musical. Jusqu’en juin 1992, il a la chance de travailler avec les plus grands chefs de cette décennie.
Parallèlement à cette activité, il s’intéresse au potentiel musical des nouveaux instruments, aux transformations électroacoustiques puis numériques du son et travaille dans plusieurs studios, soit de recherche institutionnelle, soit d’enregistrements traditionnels où il réalise à l’occasion des arrangements, transcriptions et orchestrations.
Il compose à l’invitation de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France (Les Cendres du signe, L’Infinitude du bleu, La Mesure des Parques), de l’Orchestre National de Lille (Ciel éther, Sillages), de l’Orchestre Poitou-Charentes (Les Rives de Sélène) ou à la demande d’ensembles de musique de chambre, de solistes et de réalisateurs pour le cinéma.

Il concentre aujourd’hui ses activités sur l’analyse musicale, la composition et son enseignement.
Christophe Maudot est lauréat du Prix Claude Arrieu 1999 et du prix SACEM 2002 de la réalisation pédagogique.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Formation musicale et culture 

Discipline : Analyse musicale
Atelier de composition

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter