Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

McINTYRE Claire

Claire McIntyre fait ses études de sacqueboute et trombone dans son pays natal, à l’université de Birmingham, Angleterre, où elle obtient une licence. Ensuite elle se perfectionne dans la classe de sacqueboute de Charles Toet à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) et y obtient son diplôme de Master. Pour développer ses connaissances en musique ancienne, elle participe aux stages avec des spécialistes renommés comme Susan Addison, Jean Tubéry ou Wim Becu.  

Sa carrière en tant que pédagogue commence en 2004 dans des écoles de musique de la ville de Birmingham et du comté du Warwickshire en Angleterre. Elle y est professeur de trombone et sacqueboute et elle dirige plusieurs ensembles d’élèves (fanfare, orchestre d’harmonie ou ensemble de musique ancienne). Depuis 2012 elle est professeur de sacqueboute et trombone au Conservatoire de Versailles Grand Parc. Elle enseigne dans des stages de musique et donne des master-classes dans d’autres conservatoires.

Résidente en France depuis 2010, Claire McIntyre joue dans divers ensembles français et étrangers, tels que La Fenice, Les Traversées Baroques, Les Talens Lyriques, La Chapelle Rhénane, Capriccio Stravagante, Collegium Vocale Gent, Concerto Palatino, l’orchestre baroque d’Amsterdam, Concerto Köln, Abendmusiken Basel ou The English Cornett and Sackbut Ensemble. Elle se produit également au théâtre, notamment au Shakespeare’s Globe Theatre à Londres et dans le West End. 

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Musiques anciennes Instruments et chant Pratiques musicales collectives 

Discipline : Sacqueboute
Trombone
Tuba
Atelier sacqueboutes
Atelier Broken Consort

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !