Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

OUZOUNOFF Alexandre

Après un 1er Prix d’histoire de la musique au CNSM de Paris et des études auprès de Maurice Allard, Alexandre Ouzounoff a développé avec le basson, une double carrière internationale de chambriste avec le Trio d’Anches OZI et de soliste en musique contemporaine.

Professeur de Basson au CRR de Versailles depuis 2003, Alexandre Ouzounoff, titulaire du C.A, a enseigné au CRD d’Evreux (1981-2003) tout en contribuant à la diffusion du répertoire contemporain pour Basson via des Masters Class à l’étranger. Il a été Chargé d’enseignement à la Sorbonne (1992-1995) puis professeur d’improvisation au Cefedem de Rouen (1997-2000). Il est également l’auteur d’une méthode sur les modes de jeu contemporain pour le Basson et de nombreuses révisions d’œuvres du XVIIIème et XIXème siècles.

Plus d’une centaine d’œuvres lui ont été dédiées (Ballif, Dao, Decoust, Hersant, Mefano, Scelsi, Taïra, Tiet, Yun). Son goût pour l’improvisation le font naturellement évoluer vers le monde du jazz (Portal, Solal, Jenny Clark, Cinelu, Hampton).
En 1998 il reçoit le 1er prix du Concours International de Composition de St Jacques de Compostelle et depuis, son catalogue comporte une cinquantaine d’œuvres et ses œuvres sont créées à Paris, Lausanne, Bonn, Rotterdam, Taïwan.

 

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant Pratiques musicales collectives 

Discipline : Basson
Ensemble à vent de 1er cycle
Ateliers de découvertes instrumentales

Site internet : 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter