Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

PERROT Benjamin

Après des années de guitare classique, Benjamin Perrot étudie le théorbe, le luth et la guitare baroque au C.N.R. de Paris, auprès d'Eric Bellocq et de Claire Antonini (Diplôme Supérieur de Musique Ancienne en 1997). Pendant de nombreuses années, il se forge une solide expérience comme soliste et continuiste, au sein d'ensembles de musique de chambre comme Il Seminario Musicale (Gérard Lesne), Le Concert Brisé (William Dongois), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre)...

Il enseigne actuellement le luth et le théorbe au Conservatoire de Versailles Grand Parc et est chef de chant au Centre de Musique Baroque de Versailles. 

En 2004, il crée avec Florence Bolton l’ensemble de musique de chambre La Rêveuse, auquel il se consacre plus particulièrement depuis quelques années et qui connait une intense activité de concerts. Les enregistrements de La Rêveuse sont salués par la critique française et internationale (dont ffff Télérama, Choc de Classica, Choix de France Musique, Preis den Deutschen Schallplattenkritik, Pizzicato, "Outstanding" de l'International Record Review, etc...). Benjamin Perrot a participé à plus d’une cinquantaine d'enregistrements discographiques, chez Accord, Alpha, Calliope, Glossa, K 617, Mirare, Naïve, Zig-Zag Territoires…

 

Crédit photo : Robin Davies

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Musiques anciennes Instruments et chant 

Discipline : Luth
Théorbe

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter