Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

RANNOU Blandine

Après avoir obtenu trois Premiers Prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (clavecin, basse continue et musique de chambre), Blandine Rannou poursuit ses études au Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam auprès de Bob van Asperen. Elle est en 1992 la Première Lauréate du prestigieux Concours International de Clavecin de Bruges, où elle se voit également décerner le Prix du Public et le Prix Spécial de la Radio Télévision Belge.

Passionnée de pédagogie, et titulaire du Certificat d'Aptitude, elle enseigne la Basse-Continue au CNSM de Paris et le clavecin au CRR de Versailles. Elle est en outre très régulièrement invitée à donner des Master-Class en France ou à l'étranger.

Nommée dans la catégorie "Révélation Soliste Instrumental" pour les Victoires de la Musique Classique en 2003, elle se consacre désormais à la musique de chambre et au récital, se produisant dans de très nombreux festivals en France et à l'étranger. Elle débute en 2000 avec la maison de disque Zigzag Territoires une collaboration intense, et tous ses enregistrements sont unanimement salués par la critique. On citera l'intégrale de l'oeuvre pour clavecin de Rameau, un disque F.Couperin, les Suites Françaises, Suites Anglaises, Toccatas, et Variations Goldberg de Jean-Sébastien BACH, l'intégrale des pièces de clavecin de Forqueray, les Sonates pour viole de gambe et clavecin concertant de Bach avec Guido Balestracci, les Sonates pour violon et clavecin concertant de Bach avec Florence Malgoire.....

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Musiques anciennes Instruments et chant 

Discipline : Basse Continue
Clavecin

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter