Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

ROMANO Pascal

Après un Diplôme Supérieur d'Exécution de Piano (Classe de Germaine Mounier) et un Diplôme Supérieur de Concertiste de Musique de Chambre, à l'unanimité avec les félicitations du jury (Classe de Michaël Hentz) à l’École Normale de Musique de Paris - Alfred Corto, Pascal Romano poursuit son perfectionnement pianistique auprès de Jean Martin au CRR de Versailles, ainsi que la direction d'orchestre auprès de Nicolas Brochot.

La même année, à 19 ans, il est nommé professeur assistant au sein de ce même Conservatoire, où il est depuis, professeur titulaire. Il côtoie par la suite de grands pédagogues tels que Jacques Rouvier, Pascal Devoyon, Edson Elias et devient lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux en piano et musique de chambre. Passionné du son chambriste au piano, il se produit régulièrement au sein du Trio Kepler, avec Nicolas Vaslier au violon et Emma Savouret au violoncelle, membres de L'Orchestre National de France, avec un répertoire complet allant de Haydn à nos jours où ils se font remarqués par leur interprétation référence et enthousiaste du Trio avec piano de Maurice Ravel. 

Parallèlement à son activité de professeur, il est également Directeur du CRC de Plaisir (Conservatoire à Rayonnement Communal - Musique, Danse et Théâtre) et est Président de l'Ucem78, réseau des établissements d'enseignement artistique dans les Yvelines.

Etablissement : Site de Versailles

Départements :  Instruments et chant 

Discipline : Piano

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter