Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Les enseignants
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

SEEVAGEN-ROUX Solène

Solène Seevagen-Roux, née en juin 1984, débute le trombone à l’âge de 6 ans dans la classe de Thierry Guilbert. Dans son cursus classique, elle étudiera aussi la composition et la direction d’orchestre avec Jean-Marc Cochereau.

Après avoir obtenu plusieurs premiers prix et prix d’excellence dans les Conservatoires régionaux de Tours et de Rueil-Malmaison,  Solène participera à de nombreux projets d'ensembles instrumentaux (Harmonie Régionale de la Région Centre, session d’orchestres parisiens, big-band, comédies musicales...). Elle joue actuellement au sein du quatuor de trombones "Slide Emotion" qu'elle a fondé en 2009, est une membre active de l'Harmonie Brassage, et tromboniste au sein de l'Orchestre des sapeurs-pompiers des Yvelines depuis 2007.

Solène étudiera ensuite l’une de ses grandes passions, la composition de musique de films à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Patrice Mestral. Elle travaille en master-classe avec des compositeurs comme Harry Gregson-Williams, Hans Zimmer, Robert Fienga, ou encore plus récemment Gabriel Yared et collabore avec des artistes comme Philippe Ferro  et Vladimir Cosma pour essayer de développer les orchestres à vents en Ile de France.

Après avoir obtenu son Diplôme d’Etat d’Enseignement Artistique au CEFEDEM de Rueil-Malmaison, Solène gardera à cœur de vouloir transmettre sa passion pour la musique et tout particulièrement le trombone, et se consacrera  naturellement à l’enseignement, l’écriture et la direction d’harmonie des conservatoires de Montigny-le-Bretonneux et de Versailles Grand Parc où elle enseigne actuellement.

Etablissement : Site de Jouy-en-Josas

Départements :  Instruments et chant Formation musicale et culture Pratiques musicales collectives 

Discipline : Trombone
Formation musicale
Harmonie Junior
Ateliers de découvertes instrumentales

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter