Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Présentation
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

Présentation

Le Conservatoire à rayonnement régional de Versailles est administré par la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc. Une centaine de professeurs, pour la plupart artistes de renom, s’implique dans les formations proposées en musique, danse et art dramatique.

Installé dans l’Hôtel de la Chancellerie, bâtiment construit en 1670 et situé en face du château de Versailles,  le Conservatoire à rayonnement régional de Versailles propose des formations en musique, danse et art dramatique, qui concernent chaque année près de 1400 élèves et étudiants.

L’État est garant de l’organisation et de la qualité des études ainsi que du haut niveau de recrutement de ses enseignants.

Dans le cadre des orientations de son projet d’établissement récemment définies, le CRR répond à trois missions principales :

  • Assurer une formation initiale de qualité aux élèves du territoire intercommunal
  • Organiser un Cycle d’Orientation Professionnelle dans les trois domaines artistiques précités
  • Développer une offre d’enseignement supérieur de musicien interprète en relation avec l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.


Le CRR s’attache donc à favoriser l’étude large et approfondie des répertoires historiques de la musique, de la danse et du théâtre. Tout autant, il se fait une obligation de mettre ses élèves au contact de la création contemporaine.
Ce pont jeté entre l’ère baroque et le monde d’aujourd’hui, encadrant l’héritage artistique des XIXème et XXème siècles, caractérise l’offre d’enseignement du CRR et, par là même, son identité.

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter