Fermer le menu
 Vous êtes ici :Accueil > Le CRR > Présentation > Nouveautés 2017
Le CRR
{$temp.barre_outils.print.fr}{$temp.barre_outils.pdf.fr}

Nouveautés 2017

Un air de renouveau pour l’enseignement artistique à Versailles Grand Parc

Les conservatoires et écoles de musique de Versailles Grand Parc n’ont pas ménagé leurs efforts pour cette rentrée 2017/2018. Mus par la volonté de développer et d'harmoniser l'offre intercommunale d'enseignement artistique, ils  proposent cette année une nouvelle organisation.

 

Forts des nombreux échanges et projets mis en œuvre ces dernières années, les conservatoires et écoles de musique s’unissent désormais pour proposer une organisation des études artistiques commune à partir des meilleurs savoir-faire de chacun.

 

Ainsi, les objectifs pédagogiques, les dotations en heures d’enseignement, les modalités d’évaluation et d’orientation des élèves seront intégralement partagés.

 

A cette harmonisation tant attendue viennent s’ajouter de nombreuses nouveautés, conçues pour mieux répondre aux enjeux liés à l’apprentissage d’un instrument de musique, de la danse ou du théâtre, ainsi qu’aux demandes des élèves et futurs élèves.

 

 

Des cursus plus nombreux et plus accessibles

 

Le nouveau cycle initial, accessible aux CP-CE1, sera proposé sur tous les sites ("proximité oblige"), sans test, par inscriptions en ligne (du 15 au 30 juin 2017).

 

Le contenu est enrichi puisque les enfants vont à la fois pouvoir chanter, suivre une initiation musicale et découvrir dans des ateliers différents instruments et familles d’instrument.

 

Aux parcours d’études les plus connus, tels que le cursus général en trois cycles et le cursus adultes, s’ajoutent de nouveaux cursus "spécifiques" : "Musiques actuelles amplifiées", "chant variétés", "chant lyrique" et "grands débutants" (parce qu’on peut commencer la musique après l’enfance), viennent également compléter le panorama pour s’adapter au mieux aux motivations des élèves.

 

Enfin, si le nombre de places dans les sites reste raisonnablement limité, il est néanmoins accru.

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...

Facebook

Suivez toute l'actualité de Versailles Grand Parc sur Facebook.

Venez nous rejoindre sur Facebook !

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter